DEPANNAGE CHAUFFE-EAU TOUTE MARQUE

Intervention de dépannage sur toutes marques de Chauffe-eau & Cumulus




Conseils de fabien

Petit conseil pour vos chauffe-eau et cumulus, vous pouvez les couper au-delà de 4 jours d’absence. En dessous de ces 4 jours, la coupure n’est pas rentable.
A la remise en route, attendez bien que votre cumulus soit monté en température et ne buvez pas d’eau tiède !

Conseil pour réparer son chauffe-eau soi-même

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Localisez le problème de votre chauffe-eau (cumulus) électrique ou hydraulique.

Pour savoir si votre chauffe-eau est en panne suite à un problème hydraulique ou électrique, rien de plus simple.

Ouvrez un robinet, si l’eau coule avec une pression constante, c’est que c’est un problème électrique. Si l’eau ne coule pas, c’est un problème hydraulique et vous devez nous contacter pour résoudre votre souci.

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Votre souci est électrique ?
  • Vérifiez votre disjoncteur de cumulus, si le disjoncteur est sur OFF, réactivez-le. Si vous avez un contacteur jour/nuit, mettez-le en marche forcée pour être sur qu’il soit activé. Regardez si votre compteur électrique tourne plus vite le disjoncteur sur ON que sur OFF. Si c’est le cas, c’est que votre résistance s’allume.

  • Le disjoncteur saute quand je le mets sur ON. C’est que vous avez un court-circuit lié soit à la résistance du cumulus, soit à une fuite qui entraine un court-circuit de votre Cumulus. Dans ce cas, ne touchez plus à rien et contactez-nous au plus vite…Surtout, Laissez votre disjoncteur sur OFF, n’essayez pas de la bloquer en position ON, vous pourriez faire de gros dégâts.

  • Le disjoncteur ne saute pas et le voyant du Cumulus ne s’allume toujours pas. Si vous maitrisez l’électricité, vous pouvez ouvrir le capot et vérifier que les câbles ne se sont pas débranchés. Ne touchez à rien, regardez simplement avec vos yeux pour éviter de vous électrocuter. LA solution la plus sage reste quand même de nous contacter dans un tel cas car cela peut être dangereux.

  • Le disjoncteur ne saute pas et le voyant de chauffe s’allume. C’est peut-être que votre résistance électrique est pleine de calcaire. Il faut donc détartrer votre Cumulus. Contactez-nous pour une telle opération qui peut être périlleuse et si elle est mal exécutée peut provoquer une grosse fuite au remontage voire une explosion du Cumulus si vous n’effectuez pas les bonnes opérations.