CONTRAT D'ENTRETIEN
CHAUFFE-EAU & CUMULUS

Chauffe-eau Gaz ou électrique (Cumulus), ballon thermodynamique


Contrat annuel d’entretien
de votre chauffe-eau et Cumulus :


L’entretien de mon chauffe-eau, Cumulus est-il obligatoire ?

Les appareils de production d’eau chaude sanitaire telles que chauffe-eau, cumulus, chauffe-bain et accumulateur à gaz sont soumis au mêmes obligation d’entretien que les chaudières !

Un entretien annuel est obligatoire également.

Nous vous conseillons de prendre un contrat d’entretien annuel, cela vous permet d’être serein, car en cas de panne, Fabien boucher intervient gratuitement dans le cadre de votre contrat.
Les chauffe-eau, chauffe-bain et Cumulus électriques ne sont pas soumis à l’obligation d’entretien, néanmoins, nous vous conseillons d’entretenir régulièrement ces appareils dans le but d’éviter les pannes.

La panne la plus courante sur les Cumulus est l’explosion de ceux-ci, dû à un entartrement du bloc de sécurité (aussi appelé purge). Vous devez activer cette purge une fois par mois pour vérifier son bon fonctionnement et éviter que le calcaire ne la bouche.

Contrat Chaudiere Cumulus

L’entretien de votre chauffe-eau Cumulus, des économies à la clé !

En effet, tout comme une chaudière gaz, entretenir votre chauffe-eau régulièrement vous permet de faire des économies non négligeables.
Le risque de panne sur un chauffe-eau entretenu est 5 fois inférieur à un chauffe-eau non entretenu !
L’économie que vous pouvez réaliser est de l’ordre de 10% sur votre facture de gaz... Pensez-y!

Quel intérêt d’entretenir un Chauffe-eau Cumulus électrique ?

La réponse : des économies et éviter les pannes !

Le calcaire se met partout, y compris sur la résistance qui chauffe votre eau. Le calcaire forme une couche sur la résistance qui empêche celle-ci de chauffer l’eau de votre cumulus correctement.
Il est conseillé de faire intervenir fabien boucher pour enlever totalement le calcaire de votre cumulus tous les 3 à 5 ans. Si vous avez un contrat d’entretien annuel, Fabien Boucher pourra faire cette intervention autant de fois que nécessaire, car selon votre localité, votre cumulus est soumis à plus ou moins de calcaire.
Il nous est arrivé sur certaine interventions de retirer plus de 20kg de calcaire !

Resistance de cumulus pleine de calcaire
résistance pleine de calcaire
Si votre chauffe-eau (Cumulus) fait du bruit, c’est certainement qu’il est temps de le détartrer !

3 Bonnes Raisons de faire entretenir votre Chauffe-eau / Cumulus
par Fabien Boucher :

Vous faites
des économies d’énergie

Vous divisez par 5
le risque de panne

Vous pouvez dormir tranquille
(Fabien Boucher s’occupe de tout)

Le contrat d’entretien annuel de votre Chauffe-eau, Cumulus

Votre Contrat d’entretien annuel vous assure de recevoir de la part de Fabien Boucher tous les services vous permettant d’être serein pendant toute la durée de votre Contrat. Fabien boucher interviendra au moindre problème sur votre chauffe-eau par simple Appel. Toutes les réparations nécessaires au bon fonctionnement de votre Cumulus seront prises en compte.

Entretenir son Chauffe-eau, gage de sécurité.

L’entretien annuel de votre cumulus vous permet de prévenir les pannes, de diviser par 5 le risque de panne de votre chauffe-eau et chose non négligeable, l’entretien annuel complet de votre chauffe-eau peut vous permettre d’économiser jusqu’à 40% d’énergie...

Comment se déroule ma visite de contrôle annuelle ?

L’entreprise Fabien Boucher vous contactera par téléphone en moyenne 15 jour à l’avance afin de convenir du rendez-vous pour votre contrôle annuel de votre Cumulus.
Fabien Boucher s’engage à ne manquer aucun un rendez-vous, si par mégarde un rendez-vous venait à ne pas être honoré, Fabien Boucher vous offre votre prochaine visite de dépannage en dédommagement, de votre côté, si vous êtes absent de manière répété lors d’un rendez-vous, un surplus pourra vous être demandé.
Vous vous engagez à laisser votre Chauffe-eau accessible et dégagé afin que les équipes de Fabien Boucher puissent effectuer l’entretien de votre Cumulus dans de bonnes conditions.

Renouvellement de votre contrat

Le contrat d’entretien de votre Chauffe-eau est conclu pour une durée d'un an, renouvelable par tacite reconduction. Si toutefois vous souhaitez y mettre un terme, vous pouvez par lettre recommandée avec accusé de réception deux mois avant le renouvellement de celui-ci.
Si vous effectuez un changement de Chauffe-eau par un autre prestataire que nous pendant votre contrat d’entretien et que cet appareil est de la même marque, un nouveau contrat vous sera remis avec reprise de l’ancien.
Dans le cadre d’un changement de marque de Cumulus, vous devez nous en aviser dans les dix jours afin d'établir un avenant à votre contrat d'entretien.
Fabien Boucher entretien, dépanne et répare toutes les marques de chauffe-eau, Cumulus. Votre contrat annuel pourra être renouvelé sans aucun problème.



Conseil de fabien

Petit conseil pour vos chauffe-eau et cumulus, vous pouvez les couper au-delà de 4 jours d’absence. En dessous de ces 4 jours, la coupure n’est pas rentable.
A la remise en route, attendez bien que votre cumulus soit monté en température et ne buvez pas d’eau tiède !